Nos actualités

UN FILM DE 90 MINUTES SUR LA CONCEPTION DE LA NOUVELLE PORSCHE 911

le 12 février 2019

Porsche a récemment publié un film retraçant la conception de la Porsche 911 992. Le documentaire est disponible sur Youtube.
Lors de sa présentation l’année dernière au salon de Las Vegas, Porsche sentait bien que la nouvelle version de sa 911 allait faire tourner les têtes des plus grands amateurs d’automobile. La marque a alors pris le soin de réaliser un documentaire retraçant toutes les étapes de la conception de son modèle mythique.
De l’étude de la caisse au modèle de série, en passant par la maquette en argile, le reportage est bien ficelé. On découvre les phases d’essai dans le grand froid mais aussi les tests sur piste au Nardo Technical Center, le centre d’essais de la marque localisé en Italie. On assiste également au développement du bloc six cylindres à plat et de la nouvelle boîte de vitesses PDK à huit rapports. Porsche nous ouvre les portes de son usine pour mieux comprendre comment est assemblée la nouvelle Porsche 911. 
Dans ce film, le constructeur de Stuttgart dévoile les secrets de production les plus intimes de sa 911. Découvrez le reportage de 90 minutes en intégralité sur Youtube.

Aller sur autonews.fractualiteun-film-de-90-minutes-sur-la-conception-de-la-nouvelle-porsche-911-83543

De la puissance ! ALPINA B7 2020 : POUR COMBLER L’ABSENCE DE LA BMW M7 ?

le 12 février 2019

Le préparateur allemand Alpina donne son interprétation de la suite de nouvelle BMW Série 7. Prochainement présentée au salon de Genève, la berline de luxe se transforme pour un concentré de performance et de puissance à l’état pur.
Seulement quelques semaines après l’apparition de la nouvelle BMW Série 7, Alpina dévoile à son tour le modèle directement dérivé du vaisseau amiral allemand. Avec davantage de puissance que l’ultime 760Li, le préparateur propose en images, les lignes de sa B7. Et annonce sa présentation au salon de Genève.
Quelques nouveautés pour la B7


Côté design, pas de grand changement à noter. On retrouve l’immense calandre qui caractérise les nouveaux modèles du constructeur bavarois. Dans sa livrée bleue typique des modèles Alpina, les jantes sont montées en 21 pouces sur le modèle de présentation. Quelques modifications ont toutefois été apportées sur le bas du bouclier avant avec une lame plus affûtée et siglée au nom du préparateur.
Mais il faut jeter un coup d’oeil sous le capot pour apercevoir les nouveautés apportées à la berline. L’Alpina B7 abrite le moteur V8 bi-turbo de BMW avec un apport considérable en vitamines. Le bloc atteint désormais 608 chevaux, contre 585 pour la version 760Li de BMW, dotée d’un V12. Cette débauche est confiée à une boîte de vitesses à huit rapports. La limitation de vitesse, bridée à 310 km/h, est ici revue à la hausse pour culminer à 330 km/h. Le système de transmission intégrale xDrive est bien présent sur la B7, bien qu’il ait été légèrement modifié pour propulser la berline de luxe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.
D’après les rumeurs, BMW ne devrait pas produire une version M de sa Série 7. Alors, Alpina fait un choix judicieux de décliner rapidement la berline de luxe dans sa version hautes performances. Pour le moment, aucun prix n’a été divulgué par le préparateur. On sait toutefois que le modèle sera présenté au salon de Genève, dans quelques semaines.

Aller sur autonews.fractualitealpina-b7-2020--pour-combler-l-absence-de-la-bmw-m7---83541

Prise en mains du nouvel Audi Q3 RETROUVEZ NOTRE ESSAI DE L'AUDI Q3 AU MAROC

le 12 février 2019

C'est au Maroc, entre Taghazout et la vallée de Taroudant, que notre journaliste-essayeur est parti prendre ce mardi 12 février, le volant du nouvel Audi Q3.
Ailes musclées et feux biseautés : pas de doute, le nouvel Audi Q3, dévoile au dernier Mondial de l'Auto, gagne nettement en agressivité. Il faut dire que de l'eau a coulé sous les ponts depuis son prédécesseur, dont les lignes remontaient à 2011. Résultat, le gabarit du nouveau Q3 augmente pour rejoindre celui de son cousin le Volkswagen Tiguan (4,49 m de long). Cela débouche sur une auto plus spacieuse pour ses occupants et leurs bagages, plus fonctionnelle aussi, avec une banquette arrière coulissante et plus technologique également avec son interface MMI Touch issue des dernières productions d’Ingolstadt.
A l'intérieur, la planche de bord du SUV allemand, à la finition proverbiale, fait elle aussi un bond dans le futur avec son grand écran tactile central et son instrumentation digitale. Agrémentée d’un bandeau d’Alcantara, la présentation met ainsi un sacré coup de vieux au récent Q5. Quant à l'offre moteurs, elle se se compose de blocs essence et Diesel allant de 150 à 230 ch.
Pour le reste, et notamment savoir comment se comporte l'Audi Q3 doté de la nouvelle plateforme MQB et d'une transmission Quattro, restez connectés, nos premières photos puis notre essai complet du Q3 arrivent dans quelques heures...

Aller sur autonews.fractualiteretrouvez-notre-essai-audi-q3-au-maroc-83539

En images ! SALON DE GENÈVE : DEUX ÉDITIONS SPÉCIALES POUR LA TOYOTA AYGO

le 12 février 2019

À l’approche du salon de Genève, les marques automobiles commencent à dévoiler leur programme. Aujourd’hui c’est Toyota qui annonce deux nouvelles versions de sa petite Aygo : la x-Style et x-Cite.
La firme japonaise dévoilera deux nouvelles éditions spéciales de sa citadine Aygo au salon de Genève. Rien de bien nouveau cependant, si ce n’est que les deux finitions s’habillent de nouveaux éléments davantage colorés. Elles s’équipent notamment d’options comme le toit ouvrant noir ou encore les jantes noires de 15 pouces. Toyota proposera les deux versions baptisées x-Style et x-Cite, au salon de Genève au mois de mars prochain.
Pour patienter, on vous propose de la découvrir en photos !

ALBUMS PHOTOS



Aller sur autonews.fractualitesalon-de-geneve-toyota-presentera-deux-editions-speciales-aygo-83532

logo